La garantie Souffrances endurées

Publication :
6/2/24

La garantie Souffrances endurées est une clause qui permet à l'assuré de recevoir une indemnisation pour les douleurs physiques et psychologiques subies suite à un accident de la vie.

Qu'est-ce que la garantie Souffrances endurées en assurance accident de la vie ?

La garantie Souffrances endurées est une clause qui permet à l'assuré de recevoir une indemnisation pour les douleurs physiques et psychologiques subies suite à un accident de la vie. Elle peut être souscrite en complément d'une assurance accident de la vie ou être incluse dans le contrat de base.

Que couvre la garantie Souffrances endurées en assurance accident de la vie en cas de sinistre ?

La garantie Souffrances endurées couvre les conséquences physiques et psychologiques de l'accident de la vie. Elle prend en compte la douleur physique, les cicatrices, l'invalidité permanente, la perte de membres, la perte d'usage d'un organe, la paralysie, la brûlure, etc. La garantie peut également couvrir les conséquences psychologiques comme le stress post-traumatique, l'anxiété, la dépression, etc.

Quelles sont les exclusions de la garantie Souffrances endurées en assurance accident de la vie ?

Comme toute assurance, la garantie Souffrances endurées a des exclusions. Elle ne couvre pas les accidents qui ont été provoqués intentionnellement par l'assuré, les accidents survenus lors de la pratique de sports dangereux, les accidents résultant d'une consommation excessive d'alcool ou de drogues, les accidents qui sont survenus lors d'une activité professionnelle, etc.

La garantie Souffrances endurées en assurance accident de la vie est-elle obligatoire ?

La garantie Souffrances endurées n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une indemnisation pour les conséquences physiques et psychologiques subies à la suite d'un accident de la vie. Elle peut être incluse dans le contrat d'assurance de base ou être souscrite en complément.

Comment souscrire une garantie Souffrances endurées en assurance accident de la vie ?

Pour souscrire une garantie Souffrances endurées, il suffit de contacter son assureur ou de se rendre sur son site internet. L'assureur pourra alors proposer une assurance accident de la vie avec cette garantie ou une assurance complémentaire qui la couvre. Il est important de bien lire les termes et les exclusions du contrat avant de souscrire.

Noter cet article

🍪 Les cookies vous accompagnent !