Comparateur Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

Assurez votre bien immobilier à partir de 2.17€ /mois

  • 0 spam : comparez en 3 min sans donner votre 📧 ou ☎️
  • 0 paperasse : on s'occupe de tout - comparaison, souscription, résiliation 👌
  • Un max d'économies : vos contrats sont recomparés tous les ans pour vous faire économiser en moyenne 763 € chaque année 💶
Comparateur Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

Comparez les assurances les mieux notées

Pourquoi se limiter aux tarifs d'un seul assureur ?
Comparez simplement tous vos contrats d'assurance avec WeSur
Acheel Assurances
4,6 sur +100 avis
Assurance Leocare
4,3 sur +1700 avis
Assurance Luko
4,3 sur +1600 avis
Assurance Lovys
4,0 sur +560 avis
April Assurances
4,3 sur +2100 avis
Malakoff humanis Comparateur AssurancePrevoir Comparateur AssuranceNetvox Comparateur AssuranceCNP Comparateur AssuranceMaxance Comparateur AssuranceNovelia Comparateur AssuranceGenerali Comparateur AssuranceAxa Comparateur AssuranceAllianz Comparateur AssuranceComparateur Assurance Solly AzarFMA Comparateur AssuranceWazari Comparateur AssuranceSwiss Life Comparateur AssuranceGan Comparateur AssuranceMNCAP Comparateur Assurance

Le comparateur d'assurances qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Ne perdez plus de temps à chercher le meilleur contrat d'assurance au meilleur prix

Comparateur d'assurance en ligne

Devis en 3 min. 0 spam.

Obtenez des devis d'assurances habitation rapidement sans donner votre 📧 ou ☎️.

Comparer assurances prix, garanties et avis clients

Comparaison simplifiée

Comparez les prix, garanties et avis clients de chaque assurance facilement pour trouver le contrat adapté.

Assurance souscription et résiliation en ligne

Souscription & résiliation

Souscrivez en ligne, votre ancien contrat est résiliée automatiquement sans aucune démarche administratives.

Assurance pas chère

Recomparaison annuelle

Recomparez votre contrat quand vous le souhaitez en 1 clic pour toujours bénéficier du meilleur prix.

Assurez votre bien immobilier avec des garanties bétons

Obtenir l'assurance la moins chère pour votre bien immobilier, c'est bien. Trouver le contrat avec les meilleures garanties au meilleur prix, c'est encore mieux !

Incendie

L'indemnisation de votre maison, appartement ainsi que de tous vos biens mobiliers et objets de valeur en cas d'incendie. Une garantie indispensable.

Dégâts des eaux

Une fuite sous votre évier ? Une infiltration dans les murs ou sur votre plafond ? La garantie dégâts des eaux vous protège en cas de sinistre !

Vol & Vandalisme

Vous souhaitez assurer votre logement et vos objets de valeur en cas d'effraction ? Si Arsène Lupin traine dans les parages, aucun soucis : la garantie Vol vous indemnise.

Catastrophes naturelles

Une coulée de boue ? Une tornade ? Une tempête ?
Dès lors qu'il y a un arrêté ministériel de catastrophes naturelles, vous êtes couvert !

Garanties supplémentaires

Des dizaines d'autres garanties incluses ou en option. Choisissez les contrats d'assurances avec les garanties dont vous avez besoin.

Prêt à assurer votre logement au meilleur prix chaque année ?
Assurance pas cher

Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

L’assurance logement propriétaire non occupant

Les propriétaires non-occupants d’un bien immobilier, qu’il soit occupé par des locataires ou vacant, ne sont pas soumis à l’obligation de souscrire à une assurance habitation comme pour les locataires. Bien qu’indispensable pour garantir une bonne prise en charge en cas de sinistre dans un logement, l’assurance habitation pour propriétaire est fortement conseillée par les assureurs. Face à la multitude des offres sur le marché, il est parfois de compliquer de trouver la bonne assurance. N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’offres en ligne !

La nécessité de souscrire à une assurance logement propriétaire non occupant

Aussi appelée assurance habitation propriétaire bailleur, cette assurance logement propriétaire non-occupant ne prend pas en charge et ne propose pas les mêmes modalités que l’assurance propriétaire occupant.

L’intérêt de souscrire à cette assurance va être la garantie et la couverture d’un logement de propriétaire, même s'il n’est pas occupé. En effet, personne n’est à l'abri d’un sinistre qui endommagerait son logement, même sans résidents à l’intérieur, par exemple un dégât des eaux ou un incendie déclaré chez les voisins.

Cette assurance va permettre au propriétaire de protéger son logement, mais aussi lui-même contre des litiges qui pourraient avoir lieu avec des tiers ou les voisins du logement suite à un sinistre.

Ce que couvre la garantie logement propriétaire non occupant

Selon les assureurs, les dégâts pris en charge par la garantie peuvent varier, mais les contrats incluent au minimum les garanties similaires à celles d’une assurance habitation multirisque (MRH) :

  • La garantie des risques locatifs : les sinistres sont très fréquents, chaque année, en France, et pour appréhender au mieux ceux qui pourraient survenir dans des logements occupés par des locataires, mieux vaut être protégé par cette garantie.
  • La garantie des biens mobiliers : cette garantie va permettre de couvrir les meubles présents avant l’arrivée d’un locataire dans le logement.
  • La garantie “trouble de jouissance” : cette garantie prend en charge votre responsabilité civile en vous protégeant contre des vices quelconques de construction par exemple.
  • La garantie contre le vol : elle va vous permettre d’être couvert en cas de vol de vos meubles si vous louez votre logement meublé par exemple.
  • La garantie évènements naturels : nous faisons face de plus en plus à des événements naturels qui occasionnent de nombreux dégâts sur les logements et habitation. Souscrire à cette garantie vous permet d’être couvert en cas d’inondation ou de tremblement de terre par exemple.
  • La garantie “recours des voisins et des tiers” : cette garantie couvre le propriétaire face à un sinistre qui se serait déclaré dans son logement et se serait répandu chez ceux des voisins.

Les garanties optionnelles pour un contrat assurance logement propriétaire non occupant

Il existe aussi des garanties dites optionnelles, mais auxquelles vous pouvez souscrire suivant vos besoins. N’hésitez pas à solliciter votre assureur ou à utiliser notre comparateur en ligne pour pouvoir en bénéficier :

  • La garantie loyers impayés : cette garantie va permettre d’indemniser le propriétaire des loyers qu’il n’aurait pas perçus par le locataire, faute de ressources financières. Elle permet aussi de prendre en charge les frais de réparation suite à des dégradations immobilières, mais aussi les frais de contentieux s'il y a un litige entre tiers et propriétaire. Il arrive que certains sinistres engendrent des procédures judiciaires et les frais qui cela comprend sont très coûteux. Renseignez-vous sur la garantie Visale pour pouvoir louer votre logement en toute sécurité.
  • La garantie protection et détérioration des lieux : les propriétaires ne sont jamais à l'abri d’une détérioration de leur logement par un locataire, que ce soit une fenêtre cassée ou bien une salle de bain inondée. Cette garantie vous permet de couvrir les frais de réparation nécessaires.
  • La garantie départ prématuré du locataire : il arrive parfois qu’un locataire soit amené à devoir quitter les lieux avant le dépôt d’un préavis et de manière brutale. Cela peut arriver suite à une mutation, un départ en voyage ou stage à l'étranger précipité ou un décès.
  • La garantie des biens mobiliers et immobiliers.
  • La garantie perte de revenus : un locataire peut avoir du mal à relouer son logement après le départ d’un locataire. La garantie intervient pour subvenir aux manques financiers entre deux locations.

La souscription à une assurance logement propriétaire non occupant

Face à la multitude d’offres d’assurance du marché, il est souvent compliqué de s’y retrouver. Tout d’abord, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur en ligne. C’est simple, rapide, et cela vous propose des offres personnalisées en fonction de vos besoins, et à des prix intéressants. Veillez à ne souscrire qu’à des garanties qui vous seront utiles, et dont vous ne bénéficiez pas déjà grâce à vos autres contrats.

Les démarches de souscription peuvent se faire en ligne, ou en agence chez votre assureur directement. Il faudra vous munir de quelques documents à donner à votre conseiller pour qu’il puisse établir au mieux le contrat qui correspond à votre situation.

Comparer les assurances logement propriétaire non occupant pour trouver le meilleur prix

La souscription à une assurance logement propriétaire non-occupant est généralement synonyme de long moment passé à chercher la meilleure offre possible pour une économie de quelques centimes seulement. Grâce au comparateur en ligne, et en quelques minutes uniquement, vous trouverez l’offre qui vous convient le mieux, et au meilleur prix. Face à la multitude d’assureurs sur le marché et à l’augmentation d’offres proposées par les compagnies, mieux vaut comparer pour ne pas souscrire à la première proposée. Chaque assureur à ses propres formules, même si certaines sont les mêmes partout. Cependant, il arrive que d’une assurance à l’autre, les prix ne soient pas les mêmes, alors que les garanties proposées sont identiques. Un comparateur en ligne peut aussi vous permettre de découvrir de nouvelles garanties, surtout pour des biens spécifiques.

Avec notre comparateur en ligne, vous n’avez juste qu’à renseigner quelques informations nécessaires pour trouver les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Vous n’aurez plus à passer des heures à gérer la paperasse et suivre des démarches interminables. Pour profiter au mieux de la comparaison en ligne, regardez tous les critères des offres d’assurance logement propriétaire non-occupant, et pas seulement le prix !

Les tarifs d’une assurance logement propriétaire non occupant

Comme pour tous les contrats d’assurances, les prix varient en fonction des garanties qu’ils proposent et du montant de l’indemnisation prévue en cas de sinistre. Il existe des critères qui influent aussi les prix tels que : la surface et loyer payé par le locataire pour votre logement, le type du logement (s’il est meublé ou non), et le taux d’occupation annuel de votre logement.

Nous vous conseillons d’utiliser un comparateur en ligne pour bénéficier des meilleurs tarifs pour une assurance logement propriétaire non-occupant.

Prêt à dire au revoir aux galères d'assurances ?
🍪 Les cookies sont là pour vous accompagner !
C'est ok pour vous ?