Comparateur Assurance Maison

Assurez votre maison à partir de 2.17€ /mois

  • 0 spam : comparez en 3 min sans donner votre 📧 ou ☎️
  • 0 paperasse : on s'occupe de tout - comparaison, souscription, résiliation 👌
  • Un max d'économies : vos contrats sont recomparés tous les ans pour vous faire économiser en moyenne 763 € chaque année 💶
Comparateur Assurance Maison

Comparez les assurances les mieux notées

Pourquoi se limiter aux tarifs d'un seul assureur ?
Comparez simplement tous vos contrats d'assurance avec WeSur
Acheel Assurances
4,1 sur +550 avis
Assurance Leocare
4,3 sur +1700 avis
Assurance Luko
4,1 sur +2500 avis
Assurance Lovys
4,2 sur +600 avis
April Assurances
4,3 sur +2100 avis
Malakoff humanis Comparateur AssurancePrevoir Comparateur AssuranceNetvox Comparateur AssuranceCNP Comparateur AssuranceMaxance Comparateur AssuranceNovelia Comparateur AssuranceGenerali Comparateur AssuranceAxa Comparateur AssuranceAllianz Comparateur AssuranceComparateur Assurance Solly AzarFMA Comparateur AssuranceWazari Comparateur AssuranceSwiss Life Comparateur AssuranceGan Comparateur AssuranceMNCAP Comparateur Assurance

Le comparateur d'assurances qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Ne perdez plus de temps à chercher le meilleur contrat d'assurance au meilleur prix

Comparateur d'assurance en ligne

Devis en 2 min. 0 spam.

Obtenez des devis d'assurances habitation rapidement sans donner votre 📧 ou ☎️.

Comparer assurances prix, garanties et avis clients

Comparaison simplifiée

Comparez les prix, garanties et avis clients de chaque assurance facilement pour trouver le contrat adapté.

Assurance souscription et résiliation en ligne

Souscription & résiliation

Souscrivez en ligne, votre ancien contrat est résiliée automatiquement sans aucune démarche administratives.

Assurance pas chère

Recomparaison annuelle

Recomparez votre contrat quand vous le souhaitez en 1 clic pour toujours bénéficier du meilleur prix.

Assurez votre maison avec des garanties bétons

Obtenir l'assurance la moins chère pour votre maison, c'est bien. Trouver le contrat avec les meilleures garanties au meilleur prix, c'est encore mieux !

Incendie

L'indemnisation de votre maison, appartement ainsi que de tous vos biens mobiliers et objets de valeur en cas d'incendie. Une garantie indispensable.

Dégâts des eaux

Une fuite sous votre évier ? Une infiltration dans les murs ou sur votre plafond ? La garantie dégâts des eaux vous protège en cas de sinistre !

Vol & Vandalisme

Vous souhaitez assurer votre logement et vos objets de valeur en cas d'effraction ? Si Arsène Lupin traine dans les parages, aucun soucis : la garantie Vol vous indemnise.

Catastrophes naturelles

Une coulée de boue ? Une tornade ? Une tempête ?
Dès lors qu'il y a un arrêté ministériel de catastrophes naturelles, vous êtes couvert !

Garanties supplémentaires

Des dizaines d'autres garanties incluses ou en option. Choisissez les contrats d'assurances avec les garanties dont vous avez besoin.

Prêt à assurer votre logement au meilleur prix chaque année ?
Assurance pas cher

Assurance Maison

Quelles sont les différentes assurances logement maison possible ?

L’assurance logement pour une maison, qu'est-ce que c'est ?

Il y a tant d'informations, d'obligations ou encore de recommandations qui existent sur l'assurance habitation qu'il en devient souvent difficile de se repérer. Lorsqu'on emménage dans sa nouvelle demeure, le choix de l'assurance est déterminant. Parfois, fortement conseiller ou alors complétement obligatoire, elle est une étape cruciale par laquelle tout le monde passe un jour. Véritable protection inimitable qui vous sauvera la vie en cas de sinistre, elle se place dans les priorités au moment de l'emménagement.

Étape un peu stressante, choisir son assurance n'est pas toujours aisée. Les garanties sont nombreuses, bien que vous puissiez prendre celle de votre choix. De l'assurance pour les propriétaires ou pour les locataires, notre équipe vous accompagne au maximum pour choisir l'assurance qui vous conviendra parfaitement.

Du pavillon en centre-ville, au chalet dans les Alpes, en passant par la maison familiale à la campagne, l'assurance est une nécessité, mais comment bien la choisir ? Ici, on s'adresse aux propriétaires comme aux locataires. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix dans les prochaines lignes. Pour être parfaitement protégé, pensez aussi à vous renseigner sur l'assurance logement de votre appartement.

L’assurance logement maison : une sérénité assurée !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, les obligations sont différentes quant à la souscription d’une assurance logement maison. Choisissez donc bien votre rubrique :

Si vous êtes propriétaire :

L'assurance habitation maison n'est pas obligatoire. Cependant, c'est une souscription qui est fortement encouragée. En effet, elle est souvent recommandée pour les avantages qu'elle propose. Que ce soit pour protéger votre maison ou les personnes qui y habitent. Cela élimine également la nécessité pour le propriétaire de supporter le coût des dommages causés à des tiers et à leurs habitations en cas de sinistre. C'est pour éviter ces mêmes coûts que l'assurance propriétaire non occupant est très encouragée.

À savoir : votre locataire, s'il y en a un, est dans l'obligation de souscrire à une assurance logement maison lorsqu'il emménage. La seule option obligatoire est la prise en charge de la responsabilité civile. L'attestation d'assurance logement maison devra ensuite vous être transmise tous les ans à la même date. En l'absence de ce document, vous pouvez faire une demande auprès d'une assurance vous-même et la facturer directement sur le loyer. Mais seulement à condition que vous soyez sans retour de votre locataire sous un mois. Il existe par ailleurs une procédure permettant de résilier le bail dans l'absence d'un contrat d'assurance logement maison.

À noter : Bien que les besoins de chacun diffèrent, l'assurance, en cas de décès du propriétaire, peut être reprise par la personne qui hérite du bien.

L'EXCEPTION POUR LES COPROPRIÉTÉS :

Si votre logement fait partie d'une copropriété, vous êtes dans l'obligation de l'assurer, et ce, depuis 2014. La loi Alur qui a pris effet à cette date, stipule qu'il est obligatoire d'avoir une assurance pour votre bien. Mais pas de panique, vous n'avez que l'obligation de souscrire à un contrat qui protégera votre responsabilité civile. Toutes les autres options sont facultatives. Bien qu'elles ne soient pas obligatoires, pensez à vérifier quelles options sont le plus nécessaires à votre type de logement. On rajoute par ailleurs qu'il est possible que le syndicat de votre copropriété ait déjà souscrit à une assurance, dans ce cas, vous n'êtes pas obligé d'en souscrire une de votre côté.

Cependant, ça ne vous empêche pas de souscrire à un contrat d'assurance habitation plus complet si vous le souhaitez. Ainsi, vous garantir une meilleure prise en charge en cas de sinistre. D'autant plus si l'assurance de votre locataire s'avère minime. Vous avez toujours la possibilité de souscrire à l'assurance de votre locataire à sa place si elle est annoncée dès le départ et est comprise dans le prélèvement du loyer de la maison.

Si vous êtes locataire :

Cette catégorie vous concerne si vous habitez en location, en colocation, mais aussi en maison louée à titre gratuit. Dès lors que le bail ou contrat de location est établi, vous pouvez emménager. C'est aussi à partir de ce moment que vous êtes tenus responsable des dégâts causés au sein de l'habitation. Vous devrez souscrire obligatoirement à une assurance logement maison. L'assurance logement pour une maison, et même pour un appartement reste obligatoire.

Cependant, en plus de la garantie risques locatifs minimum, vous pouvez souscrire à toutes les autres garanties de votre choix. Par exemple, la garantie Visale vous propose de couvrir votre caution à votre place. L'assurance n'est pas requise pour les logements de fonction ou saisonniers, mais elle est fortement recommandée pour assurer votre sécurité et celle du propriétaire en cas de sinistre. Elle garantit donc votre protection et la prise en charge des dommages occasionnés par ou au locataire.

POUR LES COLOCATIONS :

Tous les locataires doivent avoir leur nom mentionné sur le contrat d’assurance. Ce pour assuré au mieux votre responsabilité civile en cas de sinistre ou de litige. L’obligation est aussi de mise pour les logements occupés à titre gratuit. Pour ce qui est des locations saisonnières ou logement de fonction, l’assurance est facultative, mais toujours fermement recommandée.

À noter : à la remise des clefs, vous êtes dans l'obligation de fournir votre attestation d'assurance logement maison. Vous êtes également dans l'obligation d'en fournir une nouvelle tous les ans à partir de cette date. Dans le cas contraire, un courrier doit vous être envoyé par votre propriétaire. Si vous n'en fournissez aucune sous un mois, le propriétaire est en droit de souscrire une assurance à votre place. Il est aussi dans son droit de purement et simplement résilier le bail. Bien sûr, la démarche ne se fait pas du jour au lendemain et vous pouvez encore envoyer le contrat ou attestation d'assurance sous un délai d'un mois supplémentaire.

Que couvre l'assurance logement pour une maison ?

Comme vous le savez sûrement, chaque assureur est différent et propose des offres adaptées à tout type de locataires et propriétaires. Cependant, certaines options sont très prisées par les assurés, on vous liste les plus communes juste ici :

  • La garantie contre le vol et le vandalisme : les maisons de pleins pieds et les maisons de vacances sont des exemples de l'habitation que les voleurs apprécient le plus pour les cambriolages. La souscription d'une garantie vol et vandalisme vous protège des dommages causés par ce sinistre. Pour les personnes qui travaillent à domicile, il est possible de souscrire à une assurance télétravail. Pensez à vous renseigner sur la question si c'est votre cas.
  • La garantie évènements climatiques et naturels : certaines parties de la maison sont exposées à des dommages plus importants que d'autres. Par exemple, les toits, les fenêtres, les cheminées. Cette garantie vous protège des événements climatiques de plus en plus fréquents en France. C'est une garantie qui devient plus prisée chaque année.
  • La garantie jardin : le jardin est l'une des parties qu'on ne pense pas forcément à assurer. Mais il nécessite beaucoup d'entretien et d'investissement. Par conséquent, une garantie jardin vous protégera d'éventuels dommages pour cette partie de votre maison. Cette garantie est importante, d'autant plus si des arbres sont sur votre domaine ou à proximité.
  • La garantie piscine : bien que très convoitées par les propriétaires et pour les grands jardins, les piscines nécessitent beaucoup d'investissement et sont aussi concernées par les dégradations. Cette garantie protège non seulement la piscine elle-même, mais également les équipements d'entretien et les systèmes de sécurité reliés à celle-ci.

Quelles sont les différentes couvertures de l'assurance logement maison ?

Lors de la souscription de votre assurance logement maison, vous êtes libre de choisir entre deux formules différentes :

  • La couverture responsabilité civile : cette garantie est minimale et comprend la couverture de votre responsabilité civile, c'est-à-dire les dommages qui pourraient être infligés aux tiers. Elle protège aussi le logement en cas de sinistre classique, comme les dégâts des eaux ou les incendies. Ce qui représente une bonne partie des problèmes fréquents rencontrés par les propriétaires et locataires.
  • La couverture multirisque habitation : cette garantie vous couvre plus que celle de la responsabilité civile puisqu’elle inclue la protection contre le vol par exemple. Elle inclut aussi des frais de serrurerie qui vous permettent d’être couvert si vous égarez vos clés. Elle propose une assistance complète face aux aléas que vous pouvez rencontrer.

Avant de souscrire à une assurance logement maison, pensez bien à envisager toutes les possibilités.

La solution WeSur pour votre assurance logement maison :

Souscrire à une assurance logement maison peut s'avérer parfois être un véritable parcours du combattant. De nombreuses assurances différentes pour encore plus de contrats variés et d'options en tout genre. Le calvaire de se retrouver au milieu de toutes ces offres finit fréquemment par nous faire choisir une assurance et des garanties qui ne nous conviennent pas. Et pire, ne nous couvre pas correctement en cas de sinistre.

Que vous soyez étudiant ou non, actif ou retraité, choisir son assurance avec facilité devrait être une évidence. C'est pourquoi WeSur vous propose de s'occuper de cette souscription à votre place, ou presque. Avec son service de comparateur en ligne, WeSur vous permet d'accéder à un grand nombre d'offres. Vous pouvez ensuite réduire le champ des possibilités en vous référent à notre tableau de comparaison. Celui-ci vous proposera de mettre en opposition différentes garanties de chez plusieurs assureurs. Pour finalement vous garantir un contrat sur mesure au meilleur tarif possible !

Mais ce n'est pas tout, WeSur vous permet également de comparer les avis clients. Vous pouvez alors prendre votre décision en vous basant sur des centaines d'avis client.

Bien sûr, tout ceci est accessible de manière gratuite et anonymement. De quoi facilité votre recherche de contrat d'assurance logement que ce soit pour votre appartement, maison ou encore contrat auto. En plus de tout ça, on vous rappelle que chaque année WeSur recompare vos contrats d'assurance pour garantir les meilleures options aux meilleurs prix. Plus qu'un simple comparateur, nous nous engageons à être une réelle plateforme d'accompagnement pour vous faciliter la vie au maximum !

Comment est calculée mon assurance logement maison ?

Toutes les assurances demandent des informations avant de vous proposer de souscrire à votre future assurance. Ce sont ces informations qui vont permettent de calculer le montant, mais aussi les options qui vous correspondront le mieux. Certaines sont obligatoires et devront toujours être présente sur le contrat, tel que la responsabilité civile par exemple.

Que ce soit votre profession, votre situation personnelle ou tout simplement les différents sinistres ou dommages auxquels vous avez dû faire faire par le passé, tout cela aide à calculer votre contrat d'assurance au mieux. Il variera également en fonction des garanties qu'il comprend et du montant des indemnités prévues en cas de sinistre.

Le type de logement influencera aussi votre contrat d'assurance. Dans ce cas, c'est la localisation de votre maison, où elle se situe par rapport à la rue, dans quelle commune, etc. Comme expliqué plus tôt, les appartement en rez-de-chaussée ou maison de plein pied sont plus sujet au bris de verre ou au cambriolage.

Enfin, le nombre d'options est bien sûr le facteur le plus important concernant le calcul du prix de votre contrat d'assurance habitation. Le montant de votre franchise pèsera tout autant dans la balance.

Voilà de quoi vous aidez à choisir au mieux votre assurance logement maison. Avec toutes ces informations et l'aide de WeSur, nous espérons que vous trouverez l'assurance qui vous conviendra le mieux. Si d'autres questions vous viennent, vous pouvez retrouver plus d'articles concernant l'assurance dans notre catégorie Guide. Notre équipe se tient également à votre disposition dans la fenêtre de conversation.

Assurer son logement dans le département de

No items found.

Assurer son logement à Assurance Maison

  • Code Postal :

  • Code INSEE :

  • Département :

  • Région :

Prêt à dire au revoir aux galères d'assurances ?
🍪 Les cookies sont là pour vous accompagner !
C'est ok pour vous ?