Comparateur Assurance Maison

Assurez votre maison à partir de 2.17€ /mois

  • 0 spam : comparez en 3 min sans donner votre 📧 ou ☎️
  • 0 paperasse : on s'occupe de tout - comparaison, souscription, résiliation 👌
  • Un max d'économies : vos contrats sont recomparés tous les ans pour vous faire économiser en moyenne 763 € chaque année 💶
Comparateur Assurance Maison

Comparez les assurances les mieux notées

Pourquoi se limiter aux tarifs d'un seul assureur ?
Comparez simplement tous vos contrats d'assurance avec WeSur
Acheel Assurances
4,6 sur +100 avis
Assurance Leocare
4,3 sur +1700 avis
Assurance Luko
4,3 sur +1600 avis
Assurance Lovys
4,0 sur +560 avis
April Assurances
4,3 sur +2100 avis
Malakoff humanis Comparateur AssurancePrevoir Comparateur AssuranceNetvox Comparateur AssuranceCNP Comparateur AssuranceMaxance Comparateur AssuranceNovelia Comparateur AssuranceGenerali Comparateur AssuranceAxa Comparateur AssuranceAllianz Comparateur AssuranceComparateur Assurance Solly AzarFMA Comparateur AssuranceWazari Comparateur AssuranceSwiss Life Comparateur AssuranceGan Comparateur AssuranceMNCAP Comparateur Assurance

Le comparateur d'assurances qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Ne perdez plus de temps à chercher le meilleur contrat d'assurance au meilleur prix

Comparateur d'assurance en ligne

Devis en 3 min. 0 spam.

Obtenez des devis d'assurances habitation rapidement sans donner votre 📧 ou ☎️.

Comparer assurances prix, garanties et avis clients

Comparaison simplifiée

Comparez les prix, garanties et avis clients de chaque assurance facilement pour trouver le contrat adapté.

Assurance souscription et résiliation en ligne

Souscription & résiliation

Souscrivez en ligne, votre ancien contrat est résiliée automatiquement sans aucune démarche administratives.

Assurance pas chère

Recomparaison annuelle

Recomparez votre contrat quand vous le souhaitez en 1 clic pour toujours bénéficier du meilleur prix.

Assurez votre maison avec des garanties bétons

Obtenir l'assurance la moins chère pour votre maison, c'est bien. Trouver le contrat avec les meilleures garanties au meilleur prix, c'est encore mieux !

Incendie

L'indemnisation de votre maison, appartement ainsi que de tous vos biens mobiliers et objets de valeur en cas d'incendie. Une garantie indispensable.

Dégâts des eaux

Une fuite sous votre évier ? Une infiltration dans les murs ou sur votre plafond ? La garantie dégâts des eaux vous protège en cas de sinistre !

Vol & Vandalisme

Vous souhaitez assurer votre logement et vos objets de valeur en cas d'effraction ? Si Arsène Lupin traine dans les parages, aucun soucis : la garantie Vol vous indemnise.

Catastrophes naturelles

Une coulée de boue ? Une tornade ? Une tempête ?
Dès lors qu'il y a un arrêté ministériel de catastrophes naturelles, vous êtes couvert !

Garanties supplémentaires

Des dizaines d'autres garanties incluses ou en option. Choisissez les contrats d'assurances avec les garanties dont vous avez besoin.

Prêt à assurer votre logement au meilleur prix chaque année ?
Assurance pas cher

Assurance Maison

L’assurance logement pour une maison

Du pavillon en centre-ville au grand chalet grandeur nature dans les Alpes, quel que soit le type de logement dans lequel vous séjournez ou envisagez de séjourner, il est fortement conseillé de souscrire une assurance logement maison. En effet, en France, il y a des millions de sinistres chaque année, qu'ils soient accidentels ou non. Si une telle situation cause de gros dégâts, il est recommandé de souscrire une assurance logement maison. Vous êtes libre de souscrire aux garanties de votre choix. Les frais de réparation peuvent être très élevés : mieux vaut donc être bien assuré.

L’assurance logement maison : une sérénité assurée

Que vous soyez propriétaire ou locataire, les obligations sont différentes quant à la souscription d’une assurance logement maison :

  • Vous êtes propriétaire :  Si vous habitez une maison familiale, l'assurance habitation est une option, mais elle est vraiment recommandée pour protéger votre maison et les membres qui y habitent. Cela élimine également la nécessité pour le propriétaire de supporter le coût des dommages causés à des tiers et à leurs habitations. Cependant, si votre logement est en copropriété, l'assurance habitation restera obligatoire depuis 2014. Tant que vous avez la garantie minimale, vous êtes libre d'obtenir toutes les autres garanties que vous souhaitez.
  • Vous êtes locataire : Si vous habitez en location, en colocation ou en appartement loué à titre gratuit, vous devrez souscrire obligatoirement à une assurance logement maison. En plus de la garantie risques locatifs minimum, vous pouvez souscrire à toutes les autres garanties de votre choix. L'assurance n'est pas requise pour les logements de fonction ou saisonniers, mais elle est fortement recommandée pour assurer votre sécurité et celle du propriétaire.

Ce que couvre l’assurance logement maison

Selon les différents assureurs, les dégâts pris en charge par la garantie peuvent varier, mais les contrats proposent généralement les garanties suivantes :

  • La garantie contre le vol et le vandalisme : Les maisons de pleins pieds et les maisons de vacances sont des exemples de logements que les voleurs apprécient pour les cambriolages. La souscription d'une garantie vol et vandalisme vous protège des dommages causés par ce sinistre.
  • La garantie évènements climatiques et naturels : certaines parties de la maison sont exposées à des dommages plus importants que d'autres. Par exemple, les toits, les fenêtres, les cheminées. Cette garantie vous protège des événements climatiques de plus en plus fréquents en France.
  • La garantie jardin : Le jardin est l'une des parties les plus importantes de la maison, car il nécessite beaucoup d'entretien et d'investissement. Par conséquent, une garantie jardin vous protégera d'éventuels dommages pour cette partie de votre maison.
  • La garantie piscine : Bien que très convoitées par les propriétaires et pour les grands jardins, les piscines nécessitent beaucoup d'investissement et sont aussi concernées par les dégradations. Cette garantie protège non seulement la piscine elle-même, mais également les équipements d'entretien et les systèmes de sécurité reliés à celle-ci.

La souscription à un contrat d’assurance logement maison

Lors de la souscription de votre assurance logement maison, vous êtes libre de choisir entre deux formules différentes :

  • La couverture responsabilité civile : cette garantie est minimale et comprend la couverture de votre responsabilité civile, c'est-à-dire les dommages qui pourraient être infligés aux tiers. Elle protège aussi le logement contre les sinistres classiques, comme les dégâts des eaux ou les incendies.
  • La couverture multirisque habitation : cette garantie vous couvre plus que celle de la responsabilité civile puisqu’elle inclue la protection contre le vol par exemple. Elle inclut aussi des frais de serrurerie qui vous permettent d’être couvert si vous égarez vos clés. Elle propose une assistance complète face aux aléas que vous pouvez rencontrer.

Comparer les assurances logement maison pour trouver le meilleur prix

La souscription à une assurance logement maison est souvent synonyme de long moment passé à chercher la meilleure offre pour une économie de quelques centimes seulement. Grâce au comparateur en ligne, et en quelques minutes uniquement, vous trouverez l’offre qui vous convient le mieux, et au meilleur prix. Face à la multitude d’assureurs sur le marché et à l’augmentation d’offres proposées par les compagnies, mieux vaut comparer pour ne pas souscrire à la première proposée. Chaque assureur à ses propres formules, même si certaines sont les mêmes partout. Cependant, il arrive que d’une assurance à l’autre, les prix ne soient pas les mêmes, alors que les garanties proposées sont identiques. Un comparateur en ligne peut aussi vous permettre de découvrir de nouvelles garanties, surtout pour des biens spécifiques.

Avec notre comparateur en ligne, vous n’avez juste qu’à renseigner quelques informations nécessaires pour trouver les offres qui correspondent à votre profil. Vous n’aurez plus à passer des heures à gérer la paperasse et les démarches interminables. Pour profiter au mieux de la comparaison en ligne, regardez tous les critères des offres, et pas seulement le prix !

Les tarifs d’une assurance logement maison

Comme pour tous les contrats d’assurances, les prix varient en fonction des garanties qu’ils proposent et du montant de l’indemnisation prévue en cas de sinistre. Il existe des critères qui influent aussi les prix tels que :

  • Le profil de l’assuré : les assureurs demandent très fréquemment des informations à propos du profil de l’assuré. Cela peut concerner sa situation personnelle comme des informations sur son âge et sa profession.
  • Le type de résidence que l’assuré souhaite couvrir : certaines habitations coûtent plus cher à assurer que d’autres. C’est pourquoi il est nécessaire d’informer dans quel type de logement vous habitez à votre assureur.
  • Les caractéristiques de la maison à assurer : certaines informations sont nécessaires à prendre en compte comme la surface ou le nombre de pièces par exemple.
  • Les options auxquelles souscrit l’assuré : les options présentes dans le contrat d’assurance logement maison vont influer le coût de la mensualité.
Prêt à dire au revoir aux galères d'assurances ?
🍪 Les cookies sont là pour vous accompagner !
C'est ok pour vous ?