Comparateur Assurance Locataire

Assurez votre logement à partir de 2.17€ /mois

  • 0 spam : comparez en 3 min sans donner votre 📧 ou ☎️
  • 0 paperasse : on s'occupe de tout - comparaison, souscription, résiliation 👌
  • Un max d'économies : vos contrats sont recomparés tous les ans pour vous faire économiser en moyenne 763 € chaque année 💶
Comparateur Assurance Locataire

Comparez les assurances les mieux notées

Pourquoi se limiter aux tarifs d'un seul assureur ?
Comparez simplement tous vos contrats d'assurance avec WeSur
Acheel Assurances
4,6 sur +100 avis
Assurance Leocare
4,3 sur +1700 avis
Assurance Luko
4,3 sur +1600 avis
Assurance Lovys
4,0 sur +560 avis
April Assurances
4,3 sur +2100 avis
Malakoff humanis Comparateur AssurancePrevoir Comparateur AssuranceNetvox Comparateur AssuranceCNP Comparateur AssuranceMaxance Comparateur AssuranceNovelia Comparateur AssuranceGenerali Comparateur AssuranceAxa Comparateur AssuranceAllianz Comparateur AssuranceComparateur Assurance Solly AzarFMA Comparateur AssuranceWazari Comparateur AssuranceSwiss Life Comparateur AssuranceGan Comparateur AssuranceMNCAP Comparateur Assurance

Le comparateur d'assurances qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Ne perdez plus de temps à chercher le meilleur contrat d'assurance au meilleur prix

Comparateur d'assurance en ligne

Devis en 3 min. 0 spam.

Obtenez des devis d'assurances habitation rapidement sans donner votre 📧 ou ☎️.

Comparer assurances prix, garanties et avis clients

Comparaison simplifiée

Comparez les prix, garanties et avis clients de chaque assurance facilement pour trouver le contrat adapté.

Assurance souscription et résiliation en ligne

Souscription & résiliation

Souscrivez en ligne, votre ancien contrat est résiliée automatiquement sans aucune démarche administratives.

Assurance pas chère

Recomparaison annuelle

Recomparez votre contrat quand vous le souhaitez en 1 clic pour toujours bénéficier du meilleur prix.

Assurez votre logement avec des garanties bétons

Obtenir l'assurance la moins chère pour votre logement, c'est bien. Trouver le contrat avec les meilleures garanties au meilleur prix, c'est encore mieux !

Incendie

L'indemnisation de votre maison, appartement ainsi que de tous vos biens mobiliers et objets de valeur en cas d'incendie. Une garantie indispensable.

Dégâts des eaux

Une fuite sous votre évier ? Une infiltration dans les murs ou sur votre plafond ? La garantie dégâts des eaux vous protège en cas de sinistre !

Vol & Vandalisme

Vous souhaitez assurer votre logement et vos objets de valeur en cas d'effraction ? Si Arsène Lupin traine dans les parages, aucun soucis : la garantie Vol vous indemnise.

Catastrophes naturelles

Une coulée de boue ? Une tornade ? Une tempête ?
Dès lors qu'il y a un arrêté ministériel de catastrophes naturelles, vous êtes couvert !

Garanties supplémentaires

Des dizaines d'autres garanties incluses ou en option. Choisissez les contrats d'assurances avec les garanties dont vous avez besoin.

Prêt à assurer votre logement au meilleur prix chaque année ?
Assurance pas cher

Assurance Locataire

L’assurance logement locataire

La loi oblige tous les locataires et futurs locataires à souscrire à une assurance habitation minimale : la garantie responsabilité civile locative. La plupart du temps, le fait de ne pas être assuré est un motif de résiliation de bail pour les propriétaires qui peuvent vous refuser une location. Mieux vaut donc souscrire à un contrat avec de bonnes garanties et demander de nombreux devis aux assureurs ou en utilisant un comparateur en ligne qui vous proposera la meilleure offre pour votre logement. Il faut savoir que les locations saisonnières et les logements de fonction sont les seules exceptions dont la location ne nécessite pas de souscrire à une assurance habitation. Dans tous les autres cas de figure, l'assurance habitation est obligatoire pour la location d'un logement.


La responsabilité civile locative, garantie obligatoire d'une assurance logement locataire


Cette garantie vous permet d’être couvert en cas de dommages et de dégâts occasionnés sur le logement que vous louez et habitez. Les locataires ne sont jamais à l'abri des risques de détérioration de leur logement, et peuvent nécessiter de lourds frais de réparation. Cependant, la garantie ne prend pas en charge la dégradation de vos biens suite à un sinistre, ni la prise en charge des tiers. Veillez à prendre connaissance des clauses de votre contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la suite d'un sinistre. Certaines offres d’assurances responsabilité civile locative proposent des garanties supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire et dont vous pouvez demander à votre conseiller en assurance. Il existe la garantie recours des voisins et des tiers qui couvre vos biens et vos meubles par exemple. Un sinistre n'occasionne pas nécessairement de dégâts sur le logement en lui-même, mais il peut détériorer vos meubles, vos miroirs, ou même vos objets décoratifs. N’hésitez pas à demander à votre assureur plus d'informations relatives à ces garanties, ou bien à utiliser un comparateur d’offres en ligne qui vous permettra de bénéficier de ces garanties à petits prix. Les compagnies d’assurances proposent une multitude de contrats différents et vous permettent de les personnaliser selon vos attentes et vos besoins. La location d'un logement nécessite au locataire d'être bien assuré en cas de sinistre important. Il est donc important de souscrire à une assurance logement locataire qui vous correspond le mieux.


Ce que couvre la garantie responsabilité civile locative


Selon les contrats et les assureurs, les dégâts pris en charge par la garantie peuvent varier et proposer des couvertures diverses. Les garanties proposées par les assureurs permettent plusieurs choses :

  • Suite à un sinistre survenu dans votre logement dont vous êtes locataire, la garantie vise à protéger le propriétaire, surtout si vous ne disposez pas des ressources financières pour le faire. En effet, l'intervention de professionnels ou les frais de réparation peuvent être vite très coûteux. Il existe de nombreuses garanties qui permettent aux propriétaires d'avoir une certaine sécurité de la part des locataires, notamment avec la garantie Visale pour les loyers impayés.
  • La garantie vise aussi à protéger l'assuré quant aux frais de réparation très chers qui pourraient être nécessaires à la suite d’un sinistre. Plus les dégâts sont importants, plus ils nécessitent des frais importants et conséquents pour lesquels il est parfois compliqué de subvenir.


Ce que ne couvre pas la garantie responsabilité civile locative


Il existe des exclusions de garanties pour cette assurance dont vous devez prendre connaissance. La garantie responsabilité civile locative ne prend pas en compte :

  • Les dégâts occasionnés à la suite de vice de construction : il arrive de temps en temps que les logements s'endommagent sans sinistres particuliers. Lors de la construction d'un logement, vous n'êtes pas l'abri de voir des défauts de réalisation qui occasionnent une dégradation au fil du temps. Par exemple, un mur mal monté peut s'effriter au fil du temps.
  • Les dégâts occasionnés par un appareil dont vous n’êtes pas le propriétaire, ni tenu d’entretenir : il existe des appareils présents dans un logement dont vous n'êtes pas le propriétaire, par exemple une chaudière ou un ballon d'eau chaude. Si vous êtes locataire, il revient au propriétaire de s'occuper de leur entretien et les frais de réparation sont alors à sa charge.
  • Les dégâts occasionnés par un incendie qui a démarré dans les parties communes ou en extérieur : les foyers d'incendie ne proviennent pas toujours de logement ou d'habitation, mais peuvent les endommager s'ils sont juste à côté. L'assureur n'est donc pas en mesure de vous indemniser.
  • Les dégâts occasionnés suite à une explosion dont personne n’est à son origine : les explosions ne sont pas toujours produites par quelqu'un, mais peuvent être accidentelles. Dans ce cas-là, les assurances n'indemnisent pas les locataires dont le logement aurait été endommagé.
  • Les dégâts dont votre propriétaire est tenu pour responsable : par exemple une fenêtre de votre logement qui tombe sur un passant. Les dégâts dont les propriétaires sont à l'origine se doivent ainsi de prendre en charge les frais de réparation, ou du moins l'assureur auquel il a souscrit.


Les garanties proposées pour un contrat responsabilité civile locative


La majeure partie des contrats d’assurance habitation peuvent être complétée par des garanties optionnelles qui couvrent des risques qui ne sont pas pris en charge dans la garantie de base. Suivant vos besoins et par rapport au logement dont vous êtes locataire, plusieurs garanties vous sont proposées à la souscription :

  • La garantie protection juridique qui vous couvre si vous êtes amené à entrer dans une procédure judiciaire avec un tiers : malheureusement, il existe des cas de figure où les sinistres amènent les locataires, les propriétaires et les tiers à entrer dans une procédure judiciaire. Les frais de justice comme les honoraires d'avocat peuvent être couverts par l'assurance.
  • La garantie responsabilité civile vie privée, qui est une extension de la garantie de base et qui va couvrir les dommages occasionnés sur votre famille.
  • La garantie recours des voisins, mais aussi des tiers qui vont couvrir les dommages occasionnés sur les logements de vos voisins.
  • La garantie contre les vols.
  • La garantie contre les bris de glace.
  • La garantie contre les dégâts des eaux.
  • La garantie contre les dommages des appareils électriques.
  • La garantie contre les dommages de vos biens.


La souscription à une assurance habitation locative


Pour bénéficier de la meilleure offre d’assurance logement locataire, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’offres en ligne qui vous proposera des contrats adaptés à vos besoins. Cela vous permet aussi de les personnaliser selon vos besoins. C’est un gain de temps et d’argent puisque cela vous permettra de recevoir des devis très rapidement, et de les comparer.

Lors de votre démarche de souscription en ligne, en agence, par téléphone ou par voie postale, vous devrez fournir des documents à votre compagnie d'assurance pour qu'elle ait le plus d'informations sur vous et votre logement. Il faut certifier qu'il s'agisse bien de vous grâce à la transmission d'une copie de votre carte d’identité. Aussi, vous devrez transmettre votre RIB pour effectuer les paiements mensuels automatiquement, sauf si vous décidez de procéder par versement. Aussi, une copie du bail entre vous et le propriétaire de votre logement est nécessaire. Si vous décidez de souscrire à une assurance habitation multirisque, votre assureur aura besoin d’un justificatif de vos revenus. Cela est souvent gage de sécurité pour les assureurs.


Le tarif d'une assurance logement locataire


Les tarifs varient en fonction des assureurs et des garanties proposés dans les contrats d'assurance habitation locataire. Aussi, les tarifs ne sont pas les mêmes en fonction des régions. En effet, certaines régions sont exposées plus que d'autres à des sinistres de grandes ampleurs, mais il y en a aussi dans lesquelles se trouvent des bâtisses de valeur par exemple. Les contrats d'assurance logement locataire sont moins chers pour les locataires d'appartement que les locataires de maison. Il faut compter en moyenne 250€ d'assurance annuelle environ. Pour trouver la meilleure assurance, utilisez un comparateur en ligne !

Prêt à dire au revoir aux galères d'assurances ?
🍪 Les cookies sont là pour vous accompagner !
C'est ok pour vous ?