AccueilGarantie Accidents de la Vie

La garantie Le Préjudice d’agrément

Publication :
6/2/24

La garantie Préjudice d’agrément est l'une des garanties proposées dans le cadre de l'assurance accident de la vie. Elle vise à couvrir les dommages subis par l'assuré en cas de perte de sa capacité à exercer une activité de loisirs ou de sport.

Qu'est-ce que la garantie Préjudice d’agrément en assurance accident de la vie ?

L'assurance accident de la vie est une assurance qui couvre les dommages causés par un accident de la vie quotidienne, tels qu'une chute dans les escaliers ou une brûlure en cuisinant. Elle permet de protéger les personnes et leur famille contre les conséquences financières d'un tel événement.

La garantie Préjudice d’agrément est l'une des garanties proposées dans le cadre de l'assurance accident de la vie. Elle vise à couvrir les dommages subis par l'assuré en cas de perte de sa capacité à exercer une activité de loisirs ou de sport.

Les avantages de la garantie Préjudice d’agrément

La garantie Préjudice d’agrément peut être particulièrement intéressante pour les personnes qui pratiquent des activités de loisirs ou de sport régulièrement. Elle permet de couvrir les frais supplémentaires liés à la pratique de ces activités, tels que l'achat de matériel adapté ou les frais de déplacement. Elle peut également permettre de compenser la perte de revenus liée à l'impossibilité d'exercer une activité rémunérée liée à cette pratique.

Que couvre la garantie Préjudice d’agrément en assurance accident de la vie en cas de sinistre ?

La garantie Préjudice d’agrément couvre les préjudices subis par l'assuré en cas de perte de sa capacité à exercer une activité de loisirs ou de sport. Elle peut prendre en charge les frais suivants :

  • Les frais médicaux nécessaires à la guérison de l'assuré ;
  • Les frais liés à l'adaptation du domicile ou du véhicule pour permettre à l'assuré de continuer à pratiquer son activité ;
  • Les frais liés à la reconversion professionnelle de l'assuré si celui-ci ne peut plus exercer son activité professionnelle habituelle ;
  • Les frais de déplacement liés à la pratique de l'activité, tels que les frais de transport pour se rendre sur le lieu de l'activité.

Les exclusions de la garantie Préjudice d’agrément en assurance accident de la vie

Comme pour toutes les garanties d'assurance, la garantie Préjudice d’agrément comporte des exclusions. Ainsi, elle ne couvre pas les situations suivantes :

  • Les activités professionnelles ;
  • Les activités sportives ou de loisirs pratiquées à titre professionnel ;
  • Les activités pratiquées à titre bénévole ;
  • Les maladies ou affections préexistantes.

La garantie Préjudice d’agrément en assurance accident de la vie est-elle obligatoire ?

La garantie Préjudice d’agrément en assurance accident de la vie n'est pas obligatoire. Cependant, elle peut être une option intéressante pour les personnes pratiquant des activités de loisirs ou de sport régulièrement. Il est donc recommandé de vérifier les garanties proposées par les différents contrats d'assurance avant de souscrire.

Noter cet article

AccueilGarantie Accidents de la Vie
🍪 Les cookies vous accompagnent !