Assurance Habitation Alès

Assurez votre logement à Alès à partir de 3.25€ /mois

Adoptez WeSur, le seul comparateur d'assurances qui vous recommande les meilleures offres personnalisées selon vos besoins.
4,9

Ils parlent de nous

L'offre parfaite, by WeSur.

Meilleur Prix

Cherchez-vous l'assurance la plus abordable? Nous filtrons pour vous les offres aux tarifs les plus compétitifs, sans compromis sur la qualité.

Meilleur service client

La relation client est primordiale. Découvrez les assureurs réputés pour leur excellente prise en charge clientèle et leur réactivité.

Meilleures garanties

La sécurité avant tout! Nous vous présentons les assurances avec les garanties les plus complètes, pour une protection optimale.

Activez le mode WeSur

0 paperasse

Souscrivez directement en ligne, votre nouvel assureur se charge de résilier votre ancien contrat

Recomparaison automatique

Recomparez votre contrat en 1 clic quand vous le souhaitez à partir de la première année.

Toujours le meilleur prix

Ne subissez pas les majorations annuelles de cotisations. Vous gardez les meilleures offres du marché chaque année.

Trouvez l'assurance habitation qui vous correspond :

Peu importe votre situation, avec notre comparateur d'assurance habitation, vous êtes sûr de trouver le contrat qu'il vous faut pour assurer votre logement au meilleur prix.

Assurance Habitation à Alès

Alès est une commune française située dans le nord du département du Gard, en région Occitanie. Souvent considérée comme la « capitale » des Cévennes, elle est le siège d'une des deux sous-préfectures du Gard. Alès est une commune urbaine qui compte 41 837 habitants en 2019. Elle est ville-centre de l'agglomération d'Alès. Ses habitants sont appelés les Alésiens ou Alésiennes.

‍

Point histoire : Les fouilles sur la colline de l'Ermitage ont permis de mettre au jour des vestiges d'habitats gaulois du Ier siècle av. J.-C.23, dont une mosaïque de l'époque de Jules César.

‍

Alès, étant à la porte des Cévennes, souffre en automne (octobre/novembre) d'épisodes cévenols : de très violents orages causant de grandes inondations. En quelques heures, des centaines de millimètres d'eau peuvent tomber, soit l'équivalent de plusieurs mois de pluie. La commune comporte donc des risques, il faut donc se munir d'une bonne assurance habitation.

‍

Pour trouver le contrat d'assurance le moins cher, vous pouvez utiliser notre solution d'assurance qui vous permettra de disposer de devis personnalisés en 2 min sans même transmettre votre mail ou votre numéro de téléphone. Profitez-en pour comparer les contrats d'assurance pour votre logement, mais également pour protéger votre famille et votre véhicule.

Statistiques sur la sécurité à Alès

Type de crime
Nombre en 2022
Nombre de cambriolages
146
Nombre coups et blessures hors famille
216
Nombre coups et blessures inter famille
151
Nombre de violences sexuelles
70
Nombre de vols avec arme
6
Nombre de vols avec violence
34
Nombre de vols sans violence
439
Nombre de vols de véhicule
130

Évaluation de la Sécurité à Alès

‍

Pour évaluer la sécurité à Alès, une ville en France, il est essentiel de se pencher sur les statistiques de criminalité et d'autres facteurs liés à la sécurité. En 2023, les forces de police et de gendarmerie d'Alès ont enregistré un total de 2 279 crimes, délits et actes de délinquance. Pour mieux comprendre le niveau de sécurité à Alès, analysons ces statistiques plus en détail.

‍

Analyse des Statistiques de Sécurité

‍

En 2023, Alès se classe à la 137e place sur 373 villes de plus de 22 500 habitants en France métropolitaine en ce qui concerne les crimes et délits par habitant. Cela la place en tant que 236e ville la plus sûre en France parmi les villes de cette taille. Ces statistiques indiquent qu'Alès est une ville relativement sûre, bien qu'elle se situe dans la moitié supérieure en ce qui concerne les crimes et délits par habitant.

Le risque moyen statistique sur le territoire d'Alès d'être victime d'un crime ou d'un délit est de 53 pour mille, soit 5,32 %. Cela signifie que, statistiquement, environ 5,32 % de la population d'Alès est susceptible de faire l'objet d'un crime ou d'un délit au cours d'une année donnée. Ce risque est calculé en fonction du nombre de crimes signalés par rapport à la population totale de la ville.

‍

Taux de Pauvreté

‍

Le taux de pauvreté est un indicateur important à prendre en compte lors de l'évaluation de la sécurité d'une ville. À Alès, le taux de pauvreté est de 29 % de la population, ce qui représente 6 009 ménages vivant avec un revenu mensuel inférieur à 795 euros. Un taux de pauvreté élevé peut avoir des répercussions négatives sur la sécurité, car il est souvent associé à des défis socio-économiques.

‍

Impact de la Crise Sanitaire

‍

Il est important de noter que l'impact de la crise sanitaire, y compris la pandémie de COVID-19, a pu affecter certains aspects de la sécurité à Alès. La population étant restée davantage à son domicile, cela a pu réduire certains types de crimes, tels que les cambriolages. Cependant, il peut également avoir des répercussions sur d'autres types de crimes, comme les violences intra-familiales.

‍

En résumé, Alès est une ville qui se classe parmi les villes relativement sûres de France en 2023, bien qu'elle se situe dans la moitié supérieure en ce qui concerne les crimes et délits par habitant. Le taux de pauvreté relativement élevé peut être un facteur négatif en matière de sécurité. La crise sanitaire peut également avoir influencé certains aspects de la sécurité locale.

‍

Assurance Multirisque Habitation en France

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région
La liste des assurances par régions

Besoin d'aide sur l'assurance habitation ?

Consultez nos guides et restez informé sur les sujets d’assurance habitation.
Consultez nos guides

Soyez maître de vos garanties !

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région et dans votre département.
Tout savoir sur les garanties
Prêts à comparer et gérer vos assurances simplement ?