Assurance Habitation Limoges

Assurez votre logement à Limoges à partir de 3.25€ /mois

Adoptez WeSur, le seul comparateur d'assurances qui vous recommande les meilleures offres personnalisées selon vos besoins.
4,9

L'offre parfaite, by WeSur.

Meilleur Prix

Cherchez-vous l'assurance la plus abordable? Nous filtrons pour vous les offres aux tarifs les plus compétitifs, sans compromis sur la qualité.

Meilleur service client

La relation client est primordiale. Découvrez les assureurs réputés pour leur excellente prise en charge clientèle et leur réactivité.

Meilleures garanties

La sécurité avant tout! Nous vous présentons les assurances avec les garanties les plus complètes, pour une protection optimale.

Activez le mode WeSur

0 paperasse

Souscrivez directement en ligne, votre nouvel assureur se charge de résilier votre ancien contrat

Recomparaison automatique

Recomparez votre contrat en 1 clic quand vous le souhaitez à partir de la première année.

Toujours le meilleur prix

Ne subissez pas les majorations annuelles de cotisations. Vous gardez les meilleures offres du marché chaque année.

Trouvez l'assurance habitation qui vous correspond :

Peu importe votre situation, avec notre comparateur d'assurance habitation, vous êtes sûr de trouver le contrat qu'il vous faut pour assurer votre logement au meilleur prix.

Assurance Habitation à Limoges

Limoges  est une commune en Nouvelle-Aquitaine située dans le Grand Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne et capitale de la province historique du Limousin. Depuis les années 1990, la ville est aussi associée à son club de basket-ball, le Limoges CSP, plusieurs fois champion de France et champion d'Europe en 1993. Il évolue en première division professionnelle et demeure toujours le club ayant l'un des plus importants palmarès français et européens.

Deuxième commune la plus peuplée de la région Nouvelle-Aquitaine, après Bordeaux, ville universitaire, troisième régionale par son importance après Poitiers, mais avant Pau et La Rochelle, centre administratif et de services intermédiaires dotés de tous les équipements d'une métropole régionale, son aire urbaine rassemble 283 557 habitants en 2016, ce qui en fait la sixième du Grand Sud-Ouest après Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Perpignan et Bayonne et la 38 en France.

Le territoire de la commune de Limoges est vulnérable à différents aléas naturels : météorologiques (tempête, orage, neige, grand froid, canicule ou sécheresse), inondations, mouvements de terrains et séisme (sismicité faible). Il est donc d'autant plus important de bien comparer et choisir son assurance habitation afin d'être couvert en cas de sinistre.

Statistiques sur la sécurité à Limoges

Type de crime
Nombre en 2022
Nombre de cambriolages
358
Nombre coups et blessures hors famille
611
Nombre coups et blessures inter famille
399
Nombre de violences sexuelles
188
Nombre de vols avec arme
18
Nombre de vols avec violence
106
Nombre de vols sans violence
1621
Nombre de vols de véhicule
184

Limoges : Analyse de la Sécurité dans la Ville

L'évaluation de la sécurité dans une ville comme Limoges repose sur les statistiques de la criminalité, qui donnent un aperçu de la situation en 2023.

Statistiques de Sécurité

Au cours de l'année précédente, les forces de police et de gendarmerie de Limoges ont enregistré un total de 7 091 crimes, délits et actes de délinquance. Pour évaluer la sécurité à Limoges, ces chiffres sont rapportés au nombre d'habitants. En 2023, Limoges se classe à la 119e place parmi les 373 villes de plus de 22 500 habitants en France métropolitaine en ce qui concerne le nombre de crimes ou délits par habitant. Cela signifie que Limoges est considérée comme la 254e ville la plus sûre de France, indiquant un niveau de délinquance légèrement plus élevé que dans certaines autres villes de taille similaire.

Évaluation du Risque

Le risque moyen statistique d'être victime d'un crime ou d'un délit à Limoges est de 54 pour mille, soit 5,43 %. Ce chiffre est supérieur à la moyenne nationale, indiquant un niveau de risque plus élevé que dans certaines autres régions.

Taux de Pauvreté

Le taux de pauvreté est un indicateur qui peut influencer la sécurité. À Limoges, le taux de pauvreté est de 22 %, ce qui est plus élevé que la moyenne nationale.

Impact de la Crise Sanitaire

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la sécurité dans de nombreuses villes, y compris Limoges. La population est restée davantage à son domicile au cours des dernières années, ce qui a eu un impact sur certaines données, telles que les cambriolages, les atteintes aux personnes dans des lieux publics, ainsi que les violences intra-familiales.

En conclusion, Limoges est une ville qui affiche un niveau de délinquance légèrement plus élevé que dans certaines autres villes de taille similaire en France. Le taux de pauvreté relativement élevé peut contribuer à certains problèmes de sécurité. Il est important pour les résidents et les visiteurs de rester vigilants, de suivre les recommandations des autorités locales en matière de sécurité, et de contribuer à maintenir un environnement sûr. Il convient également de prendre en compte l'impact de la crise sanitaire sur la sécurité globale.

Assurance Multirisque Habitation en France

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région
La liste des assurances par régions

Besoin d'aide sur l'assurance habitation ?

Consultez nos guides et restez informé sur les sujets d’assurance habitation.
Consultez nos guides

Soyez maître de vos garanties !

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région et dans votre département.
Tout savoir sur les garanties
Prêt à comparer et gérer vos assurances simplement ?
🍪 Les cookies vous accompagnent !