Assurance Habitation Blois

Assurez votre logement à Blois à partir de 3.25€ /mois

Adoptez WeSur, le seul comparateur d'assurances qui vous recommande les meilleures offres personnalisées selon vos besoins.
4,9

Ils parlent de nous

L'offre parfaite, by WeSur.

Meilleur Prix

Cherchez-vous l'assurance la plus abordable? Nous filtrons pour vous les offres aux tarifs les plus compétitifs, sans compromis sur la qualité.

Meilleur service client

La relation client est primordiale. Découvrez les assureurs réputés pour leur excellente prise en charge clientèle et leur réactivité.

Meilleures garanties

La sécurité avant tout! Nous vous présentons les assurances avec les garanties les plus complètes, pour une protection optimale.

Activez le mode WeSur

0 paperasse

Souscrivez directement en ligne, votre nouvel assureur se charge de résilier votre ancien contrat

Recomparaison automatique

Recomparez votre contrat en 1 clic quand vous le souhaitez à partir de la première année.

Toujours le meilleur prix

Ne subissez pas les majorations annuelles de cotisations. Vous gardez les meilleures offres du marché chaque année.

Trouvez l'assurance habitation qui vous correspond :

Peu importe votre situation, avec notre comparateur d'assurance habitation, vous êtes sûr de trouver le contrat qu'il vous faut pour assurer votre logement au meilleur prix.

Assurance Habitation Ă  Blois

Blois est une commune française, chef-lieu du département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. La ville est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. S’étendant sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d’Europe. C’est la commune la plus peuplée du département : en 2019, elle compte 45 898 habitants. La communauté d’agglomération de Blois compte environ 104 604 habitants. C’est la quatrième commune de la région Centre, derrière Tours, la capitale régionale Orléans et Bourges, et devant Châteauroux et Chartres.

‍

La ville basse affronte les trois plus importantes crues de la Loire. Sont ainsi inondés le centre-ville et le quartiers St-Jean et Vienne, ainsi que le déversoir de la Bouillie. Aujourd'hui, un limnimètre gravé sur un mur de la digue au bord du pont retrace les plus grandes crues. La commune comporte donc des risques, il faut donc se munir d'une bonne assurance habitation.

‍

Pour trouver le contrat d'assurance le moins cher, vous pouvez utiliser notre solution d'assurance qui vous permettra de disposer de devis personnalisés en 2 min sans même transmettre votre mail ou votre numéro de téléphone. Profitez-en pour comparer les contrats d'assurance pour votre logement, mais également pour protéger votre famille et votre véhicule.

Statistiques sur la sécurité à Blois

Type de crime
Nombre en 2022
Nombre de cambriolages
145
Nombre coups et blessures hors famille
210
Nombre coups et blessures inter famille
203
Nombre de violences sexuelles
103
Nombre de vols avec arme
9
Nombre de vols avec violence
52
Nombre de vols sans violence
463
Nombre de vols de véhicule
198

Évaluation de la Sécurité à Blois

‍

Pour évaluer la sécurité à Blois, une ville en France, nous devons examiner les statistiques de la criminalité ainsi que d'autres facteurs liés à la sécurité. En 2023, les forces de police et de gendarmerie de Blois ont enregistré un total de 2 751 crimes, délits et actes de délinquance. Pour comprendre plus en détail le niveau de sécurité à Blois, nous allons analyser ces statistiques.

‍

Analyse des Statistiques de Sécurité

‍

En 2023, Blois se classe à la 73e place sur 373 villes de plus de 22 500 habitants en France métropolitaine en ce qui concerne les crimes et délits par habitant. Cela signifie que Blois est la 300e ville la plus sûre en France parmi les villes de cette taille. Ces statistiques indiquent que Blois a un niveau de criminalité légèrement supérieur à la moyenne pour les villes de sa catégorie.

Le risque moyen statistique sur le territoire de Blois d'être victime d'un crime ou d'un délit est de 59 pour mille, soit 5,9 %. Cela signifie que, statistiquement, environ 5,9 % de la population de Blois est susceptible de devenir victime d'un crime ou d'un délit au cours d'une année donnée. Ce risque est calculé en fonction du nombre de crimes signalés par rapport à la population totale de la ville.

‍

Taux de Pauvreté

‍

Le taux de pauvreté est un indicateur important à prendre en compte lors de l'évaluation de la sécurité d'une ville. À Blois, le taux de pauvreté est de 24 % de la population, ce qui représente 5 465 ménages vivant avec un revenu mensuel inférieur à 884 euros. Le taux de pauvreté peut influencer la sécurité d'une ville, mais il ne peut pas expliquer entièrement le niveau de criminalité.

‍

Impact de la Crise Sanitaire

‍

Il est essentiel de prendre en compte l'impact de la crise sanitaire, y compris la pandémie de COVID-19, sur la sécurité. La population étant restée davantage à son domicile au cours des dernières années, cela a pu réduire certains types de crimes, tels que les cambriolages. Cependant, la crise peut également avoir influencé d'autres types de crimes, tels que les violences intra-familiales.

‍

En résumé, Blois présente un niveau de sécurité qui est légèrement supérieur à la moyenne pour les villes de sa catégorie en France. Les statistiques de criminalité sont légèrement plus élevées que dans de nombreuses autres villes de taille similaire. Le taux de pauvreté est également significatif, bien que d'autres facteurs puissent influencer la sécurité de la ville. La crise sanitaire peut avoir eu un impact sur certains aspects de la sécurité locale.

‍

Assurance Multirisque Habitation en France

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région
La liste des assurances par régions

Besoin d'aide sur l'assurance habitation ?

Consultez nos guides et restez informé sur les sujets d’assurance habitation.
Consultez nos guides

Soyez maître de vos garanties !

Trouvez l'assurance habitation au meilleur prix dans votre région et dans votre département.
Tout savoir sur les garanties
Prêts à comparer et gérer vos assurances simplement ?